Dossiers en cours

Pénalisation salariale des MEPS

Le groupe de travail de l’AFEPS a  réuni autour d’une table la DICS, le SSpo, le SSP et l'AFEPS. Ces moments de discussions et d’écoute ont permis de faire avancer le dossier. Ils ont entendu nos demandes (suppression de la double pénalité et application d’une seule fonction, celle d’enseignantE) et se sont montrés ouverts à la discussion. Dans le même élan, nous avons rencontré le bureau de la CDCO, qui s’est montré lui aussi très attentif à nos revendications. Le dossier suit son cours.

Partager les idées

Lors de cette période particulière, l'AFEPS joue un rôle de rassembleur pour avoir une vue globale de ce qu'il se passe en EPS dans le canton.

Lors de l'enseignement à distance, l'AFEPS a regroupé les différentes créations et propositions des différents établissements du canton.

Lors de l'enseignement avec le masque obligatoire, l'AFEPS met en commun les différentes idées d'organisation et d'activités. Nous les partageons ensuite avec les acteurs de l'éducation physique de la région.

Projet Rabais

L'AFEPS cherche à rapprocher les différents acteurs du sport fribourgeois et suisse. C'est pourquoi certains partenaires proposent des avantages particuliers pour les membres. En tant que membre, vous pouvez bénéficier de rabais intéressant notamment chez:

- Let's Go Fitness

- Bloczone

- Kieed

De nouveaux partenaires seront annoncés en début d'année prochaine.

 

Si vous êtes intéressés à proposer des avantages à nos membres ou pour toute question, n'hésitez pas à contacter: promotion@afeps.ch

FOCO AFEPS 

L'AFEPS relance un projet de formation continue.

Nous essayons de stimuler les établissements pour organiser des cours à la carte, en fonction de l'équipe et du lieu.

EUPEO - European Physical Education Observatory

L’AFEPS soutient un projet provenant de l'EUPEO qui vise à caractériser l’éducation physique, le sport scolaire et d’autres formes d’activité physique dans le cadre scolaire de chaque pays. Un questionnaire est actuellement proposé aux élèves de 11H du canton.